Crédits photos APPEE
Crédits photos APPEE

Dansez avec toute l’Europe !

Le projet Danse l’Europe ! propose de connecter tous les citoyens européens par la danse.

Joignez-vous à la danse en écoutant, dans votre langue, les consignes d’une chorégraphie participative de quelques minutes.

Conçue par Angelin Preljocaj sur une musique de Jeanne Added, vous trouverez la chorégraphie depuis une application mobile conçue par Orbe. Elle permet à tous, amateurs ou professionnels, de partager seul ou en groupe, un instant dansé dans de multiples lieux culturels, mais aussi à domicile, en entreprise, dans des écoles, dans l’espace public, en présence où à distance.

Vous avez jusqu’au 30 mai pour déposer votre vidéo sur Numéridanse et tout le temps qu’il faut pour explorer les vidéos des danseurs sur ce même site.

Le 9 mai prochain, à l’occasion de la fête de l’Europe, l’application permettra à tous les citoyens européens de se retrouver, où qu’ils se situent, dans une chorégraphie collective, pour célébrer la diversité culturelle.

Orbe a co-produit ce projet avec la Maison de la Danse à la demande du Ministère de la Culture dans le cadre de la présidence française de l’union européenne.

Télécharger l’application sur Google Play
Télécharger l’application sur App Store

Le mois d’avril à la Maison de l’emploi de Pantin

Formation facilitation APPEE vendredi 8 avril 2022

Actus MDE Bagnolet

Réunion d’information APPEE, 5 et 19 avril 2022, Montreuil et Romainville

Appel à agir In Seine-Saint-Denis