Le collectif

Rejoindre APPEE, c’est rejoindre un collectif de personnes qui travaillent ensemble pour révéler les talents du territoire tout en développant leur propre singularité. La particularité d’APPEE est de réunir les conditions nécessaires pour qu’émergent et se réinventent des groupes de travail composés d’individus aux parcours et objectifs diversifiés. Le collectif APPEE se retrouve donc en éternelle reconstruction au gré des rencontres et avancement des groupes qui le compose.

Ils/elles ont participé :

Le territoire concerné :

Les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Les Lilas, Le Pré Saint-Gervais, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville constituent depuis le 1er janvier 2010 la deuxième plus grande communauté d’agglomération d’Ile-de-France, sous le nom d’Est Ensemble. Elle s’est transformée en 2016 en établissement public territorial, territoire de la Métropole du Grand Paris. Est Ensemble est compétent dans les domaines obligatoires suivants : équipements culturels et sportifs d’intérêt territorial, le plan Local d’Urbanisme (intercommunal), action sociale d’intérêt territorial, assainissement et eau, gestion des déchets ménagers plan climat air énergie et politique de la ville.

Les partenaires financiers : Caisse des Dépôts ; Ministère du travail ; 100% inclusion PIC

Crédits photos APPEE

Entreprises, facilitateurs ou candidats ? Inscrivez-vous !

Entreprises

Crédits photos APPEE

Mobilisez votre structure dans un projet innovant, solidaire et à impact

Inscrivez-vous

Facilitateurs

Crédits photos APPEE

Formez-vous à la facilitation de groupe et aux techniques d’intelligence collective

Inscrivez-vous

Candidats

Crédits photos APPEE

Engagez-vous pour votre avenir professionnel avec le soutien d’une équipe

Inscrivez-vous

Que vous souhaitiez rejoindre le collectif, obtenir plus de renseignements ou co-construire des projets avec nous, contactez-nous.

Envie d’en savoir plus ?

Retrouvez tous les mois nos événements, actualités, témoignages et initiatives du réseau.

Inscrivez-vous à notre Newsletter